top of page
9a47e6ab7d05719a363c1ddfd59cd559.jpg

Dolce sirena

 

 

 

Géraldine Bruley   

violes de gambe

​

​

 

Marc Armengaud   

flûtes à bec

​

​

​

 

34644-still-life-with-musical-instrument

​Tel Ulysse charmé par le chant de sirènes, laissez-vous envoûter par les sonorités chatoyantes des violes et flûtes à bec, dans un voyage inédit à travers une forme minimale de polyphonie aux variations inépuisables : le duo.

Du Moyen-Age à la Renaissance, notre répertoire puise ses racines dans le chant et la danse, s'égare parfois dans les spéculations intellectuelles des compositeurs philosophes, s'évade dans les ornementations et improvisations, fondements de la création musicale.

Les solos ponctuent cette déambulation sonore, dans une mosaïque de styles et de sonorités.

 

 

 

​

Géraldine BRULEY, viole de gambe

 

 

Elle se forme auprès de Sylvia Abramowicz et Jonathan Dunford, puis obtient le diplôme professionnel de viole de gambe et musique de chambre au C.R.R de Toulouse en 2004 dans la classe de Coen Engelhard.

Depuis, elle participe à des productions avec Les Cris de Paris (dir. G. Jourdain), l'ensemble Gilles Binchois (dir. D. Vellard), La Compagnie Grimaldi (dir. C. Grimaldi) et l'Ensemble Baroque de Limoges (dir. C. Coin). Pratiquant aussi bien le répertoire soliste que la basse continue, elle s'intéresse également à la musique pour consort de violes au sein de la formation ConsorToulouse (dir. C. Engelhard) de 2004 à 2008.

Elle collabore régulièrement avec différentes formations en région Occitanie: Le Jardin de Musique (dir. J.-Y. Guerry), l'ensemble Antiphona (dir. R. Muleïka) et participe à deux enregistrements avec la maîtrise du C.R.R. de Toulouse (dir. M. Opstad) : C « Motets français » en 2014 et « Noël français » en 2015 (cinq diapasons).

Plus récemment, elle s'ouvre à de nouvelles expériences musicales au sein de l'ensemble Suonatori (enregistrement en 2017) qui revisite la musique ancienne en mêlant instruments baroques et instruments traditionnels.

bottom of page