top of page
Duo baroque NB.jpg

Duo baroque

​

​

Marc Armengaud  flûtes à bec

 

​

Sam Crowther  clavecin

et flûte traversière baroque

Marc Armengaud et Sam Crowther, deux complices de toujours,  vous convient à partager la soirée avec Haendel, Bach, Hotteterre, Telemann...

​

Loin d'une « galerie des ancêtres » (fussent-ils des génies du baroque!) que l'on écouterait avec respect et dévotion, nos deux compères déambulent librement parmi les Préludes, Suites, Sonates et Fantaisies : ornementant par ci, improvisant par là, Marc Armengaud et Sam Crowther donnent un souffle de vie à ce répertoire bien d'aujourd'hui !

concert St Sever 2.JPG

​

​​Sam Crowther

 

clavecin et flûte traversière baroque

​

 

Sam Crowther débute l'apprentissage de la musique à l’âge de cinq ans au Conservatoire de Reims. Après des études de flûte traversière, clavecin, composition et direction d’orchestre, il se spécialise dans le jeu des flûtes traversières historiques auprès d' Hélène d’Yvoire et de Philippe Allain-Dupré, et poursuit son apprentissage par la basse continue (classe de Laurence Boulay), l'harmonie et l'analyse.

 

Il joue tant en soliste qu’à la basse continue dans de nombreuses formations sur instruments historiques, en France et en Europe.

Intéressé par les musiques de son temps, il interprète régulièrement le répertoire contemporain et collabore à différents projets de création.

Il fonde en 2013 l'Ensemble Nemea, avec lequel il effectue un travail de recherche sur le répertoire des XVIIème et XVIIIème siècles.

 

En tant que chef de chant, Sam Crowther collabore à des Master-Classes (Gérard Lesne, Guillemette Laurens, Philippe Jaroussky, Adriana Fernandez, Jean-François Lombard). Il enseigne le clavecin au Conservatoire de Clamart, ainsi que l'interprétation vocale du répertoire baroque au Conservatoire de Toulouse, où il est l’assistant du chanteur Jérôme Corréas.

bottom of page